Exposant : Wayzup

Website

Lancé en 2014 par Julien Honnart et Cyrille Courtière, WayzUp est le leader français du covoiturage domicile-travail avec plus de 50.000 trajets proposés tous les jours sur son réseau.

Son application mobile disponible pour iPhone et Android répond aux attentes spécifiques des salariés en leur permettant de trouver leurs covoitureurs sans changer leurs habitudes de trajet, de s’organiser facilement en cas d’horaires variables et de partager leurs frais équitablement.

Pour créer des réseaux de covoiturage locaux, WayzUp s’appuie sur les entreprises des grandes zones d’activités, qui proposent le service à leurs collaborateurs. En quelques semaines se créent des réseaux très denses où en moyenne 8 salariés sur 10 trouvent des covoitureurs pertinents. WayzUp compte parmi ses clients Renault, La Poste, Crédit Agricole, Carrefour, VINCI, Engie, Thales.

WayzUp est soutenu dans son développement par Via ID, accélérateur de Mobivia Groupe (Norauto), qui possède également des participations dans Drivy, Heetch et Smoove.

 mg 0529