CITC

CITC

Le CITC est un cluster dédié à l’Internet des Objets, composé de 90 membres (entreprises, start-up, porteurs de projets, acteurs académiques, …) et un Centre de Ressources Technologiques et d’Expertises des technologies sans contact.
Il s’attaque aux nouveaux challenges technologiques autour des Objets Communicants, du Machine-to-Machine et de l’Intelligence Ambiante. Il fédère un écosystème riche et varié autour de projets techniques, R&D et collaboratifs s’adressant à des marchés en forte croissance : TIC, logistique, santé, habitat, transport, gaming, etc.
Le centre d’Innovation a une véritable expertise technique et dispose d’un laboratoire Recherche & Innovation. Il offre à ses adhérents l’accès à différentes plateformes permettant  par exemple de réaliser des prototypes d’objets (FabLab), d’effectuer des mesures d’ondes électromagnétiques, de réaliser des tests et pré-certifications (etc.),  tout en bénéficiant des conseils et de l’expérience du centre d’innovation.
Il initie et pilote des projets de recherche intégrative et collaborative et développe des plates-formes de tests grandeur nature et propose un cycle de formations pour se former aux technologies de demain (tout niveau). Il est également à l’initiative de nombreux projets innovants tels que le projet SmartHome by CITC, Connected Innovation Store, l’expérimentation Bibliomobi (SmartCulture) ou encore la plateforme SmartFabrik.